Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
/ / /

Le Plan de prévention des risques technologiques (PPRT) est mis à l'étude et ensuite approuvé par le préfet autour de chaque site Seveso haut déjà existant. C'est un document d'urbanisme qui établit le cas échéant des servitudes : interdiction de construire, expropriation, droit de délaissement, travaux de mise en sécurité des habitations riveraines...Le PPRT Kuehne-Nagel approuvé par le préfet le 20 novembre 2011ne prévoit aucune servitude pour les riverains dont les habitations sont pourtant proches... Cherchez l'erreur!

 

Ci-dessous le périmètre d'étude du PPRT de Kuehne-Nagel, incluant à l'origine près de 70 habitations :

 

PPRT enjeux

 

 

Après la contre-expertise demandée par le CLIC et réalisée par l'INERIS, le périmètre de servitudes du PPRT est réduit et les habitations ne s'y trouvent plus. Mais le risque industriel reste le même, ni les maisons ni l'entreprise n'ont bougé...Il y a 6000 habitants dans un rayon d' un kilomètre !

 

 

zonage-PPRT-KN.jpg

 

Ci dessous la carte de zonage urbanistique (équivalent PPRT) du site logistique Norbert Dentressangle où il apparaît que les servitudes sont censées ne pas dépasser le périmètre interne du site...rappelons qu'il s'agit d'un stockage de "bombes" aérosol.

zonage-Dentressangle.jpg

Partager cette page
Repost0