Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
/ / /

Le Plan particulier d'intervention (PPI) est un plan d'intervention et de secours déclenché en urgence par le préfet lorsque l'accident industriel dépasse les limites du site. Il prévoit l'acheminement des secours, la mesure des risques thermiques, toxiques, explosifs, le confinement ou l'évacuation éventuelle des populations habitant dans le périmètre (ici, pour KN,  un rayon de 487 mètres - c'est précis!- autour du centre du site). Le document complet est consultable en mairie. Une plaquette d'information doit être distribuée par l'exploitant aux habitants du périmètre.Des exercices d'alerte doivent avoir lieu périodiquement pour vérifier le bon fonctionnement du dispositif.

Les populations sont averties du déclenchement du PPI par la sirène d'alerte, celle que l'on entend tous les 1ers mercredi du mois à midi, en fa dièse, paraît-il ! 

 

      Ci-dessous les périmètres PPI du site Kuehne-Nagel. La carte est ancienne, ne figurent pas les nouvelles habitations sur le secteur de Cesson...En rosé, les établissements recevant du public (écoles...).

 

plan2--PPI-Cesson.jpg

 

plan2 PPI Savigny

PPI Air Liquide SOGIF Moissy Cramayel:

Risques liés au stockage de produits cryogéniques, oxygène et azote liquide.: suroxigenation (asphyxie), effet de souffle par explosion.

Périmètre PPI de protection 1350 m

Résidant dans le périmètre :

Moissy-Cramayel : 750 habitants, Savigny-le-Temple : 4000 habitants

ZAC Moissy et Arvigny 5500 personnes (personnels et usagers)

cartes PPI Kuehne-Nagel, Air Liquide
Partager cette page
Repost0